Quel type de vasque de salle de bain choisir ?

Quel type de vasque de salle de bain choisir ?

À encastrer ou à poser dans la salle de bains, les vasques sont disponibles dans une large gamme de formes et de matériaux. À vous de choisir celle qui correspondra le plus à vos goûts, vos envies et surtout à l’espace disponible dans votre salle de bains. Quelques conseils pour faire un choix judicieux !

La différence entre une vasque et un lavabo !

Avant de vous lancer dans votre recherche de la vasque idéale pour votre salle de bains, renseignez-vous sur la différence entre une vasque et un lavabo ! Le lavabo se fixe directement sur un mur et peut être également complété par un pied qui ne sert pas de support, mais pour améliorer avant tout l’esthétisme. Le lavabo a été remplacé par la vasque qui elle, apporte une touche de modernité et d’élégance dans une salle de bain ou une salle d’eau. Lavabo   Cependant, le lavabo fait son grand retour dans l’univers de la salle de bains avec des formes modernes que vous retrouverez facilement sur les grandes surfaces.

Découvrez la vasque !

La vasque se fixe différemment même si elle a les mêmes fonctions qu’un lavabo. Elle peut être encastrable ou même posée sur un plan de toilette. La vasque, contrairement au lavabo, est disponible dans des multiples formes (ronde, ovale, rectangulaire, carrée, et même des formes originales) et coloris(gris, blanc, noire, vert, etc.). La particularité de la vasque se révèle principalement au niveau de la fixation de sa robinetterie. Mélangeur ou mitigeur se fixe facilement au plan de vasque, tandis que pour un lavabo, le robinet se fixe uniquement sur le lavabo en question.

Les avantages de la vasque :

  • Moins encombrante
  • Plus esthétique
  • Se combine facilement avec tout type de salle de bains.
  • Imperméable
  • Facile d’entretien

Et les matériaux ?

Les vasques sont disponibles en béton ciré, granit, marbre, et même en verre !

Contactez-nous !

Des questions ? Un devis ? Contactez-nous dès maintenant !