Quel revêtement de sol choisir pour votre salle de bain ?

Quel revêtement de sol choisir pour votre salle de bain ?

Sujet aux éclaboussures et à l’humidité quotidiennement, le sol et les murs de votre salle de bains méritent toute votre attention. Avant de faire un choix, il y a plusieurs critères importants à prendre compte : esthétisme, durabilité, budget, matière, l’entretien, résistance, etc.

Découvrez vos options !

Carrelage : choix classique et le plus répandu depuis des lustres. Il est disponible en plusieurs dimensions, motifs, couleurs. Ce matériau résiste aisément à l’eau et à l’usure. Cependant, attention aux chutes, car le carrelage a tendance à être glissant, surtout s’il est humide.

La pierre naturelle : ce matériau est disponible en plusieurs nuances et format. Il apporte de la modernité et de l’esthétisme, et est idéal pour la création d’une douche italienne.

Le béton ciré : ce matériau offre un aspect épuré et moderne à votre salle de bain. Mat ou ciré, il s’applique facilement sur les murs, les sols, et même sur le plan de vasque de votre salle de bain. Le béton ciré est également durable et s’entretient facilement.

Vous avez également plusieurs d’autres options comme le jonc de mer, le parquet et le stratifié. Cependant, il est recommandé de demander conseil à un professionnel avant de faire votre choix !