Comment déboucher un drain de douche ?

Comment déboucher un drain de douche ?

Si vous avez récemment dû faire face à de l’eau savonneuse sale dans la douche,c’est probablement parce que votre drain est obstrué. L’obstruction des drains est une expérience désagréable et particulièrement ennuyeuse. Au fil du temps, un drain obstrué peut provoquer la formation de moisissures et des inondations, ou une fuite de tuyaux. Toutefois, vous pouvez éviter d’avoir un drain obstrué. Tout ce que vous avez à faire est de déboucher votre drain dès qu’il se bouche.

Plomberie Delafontaine vous livre les différentes façons de le faire.

  • Verser de l’eau bouillante
  • Faites chauffer une casserole d’eau sur la cuisinière. Versez lentement l’eau dans l’égout. Utilisez un entonnoir pour empêcher l’eau chaude d’endommager d’autres objets dans la baignoire. Attendez quinze minutes, puis essayez de faire couler l’eau du robinet avant de vous occuper du drain de douche obstrué. Si le bouchon est constitué d’une accumulation de graisse ou de savon, la chaleur le fera fondre. Si cette méthode ne fonctionne pas, passez à l’option suivante.

  • Opter pour un piston pour déboucher le drain de douche
  • Si l’eau chaude ne fonctionne pas, l’étape suivante consiste à essayer de retirer le bouchon avec un piston pour corriger le drain de douche obstrué. Pour la douche, il est préférable d’utiliser un piston ordinaire. Ajoutez suffisamment d’eau à la baignoire ou à la douche pour submerger l’extrémité de la coupelle du piston.

    Appuyez sur la coupelle du piston pour obtenir une étanchéité, puis plongez rigoureusement. La plongée crée une aspiration dans le drain, aidant à soulager les blocages tenaces. Malheureusement, cela ne s’applique pas à tous les sabots. Après la plongée, ouvrez le robinet pour voir s’il y a de l’eau stagnante. Si c’est toujours le cas, passez à la méthode suivante.

  • Utilisez le bicarbonate de soude
  • Versez une tasse de bicarbonate de soude et attendez quelques minutes, puis versez une tasse de vinaigre. Laissez les poser pendant une heure ou deux. Ensuite, ajoutez de l’eau bouillante pour éliminer les débris corrodés. Dès que le tout commence à pétiller, versez le mélange dans le drain bouché.

  • Faites appel à un professionnel
  • Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir tout essayé, il est temps de faire appel à un professionnel. Plomberie Delafontaine, met un point d’honneur à fournir des prestations de services à l’entière satisfaction des clients. Les services professionnels d’un plombier peuvent faire toute la différence.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour un devis.