Pourquoi votre chauffe-eau fait-il du bruit ?

Pourquoi votre chauffe-eau fait-il du bruit ?

Les chauffe-eau sont connus pour faire divers bruits. Le bruit des chauffe-eau est un problème connu. Bien que certains de ces bruits fassent partie du travail quotidien du chauffe-eau, d’autres bruits peuvent vous inquiéter davantage. Alors, comment savoir quand éliminer les bruits du chauffe-eau ?

Plomberie Delafontaine vous explique comment diagnostiquer les bruits de votre chauffe-eau.

Lors de l’achat d’un nouvel équipement d’installation de chauffe-eau, on vous donne généralement un bref aperçu de son fonctionnement et du bruit attendu. Vous devriez également savoir comment gérer certains bruits et s’il est temps de faire appel à un professionnel.

Les bruits dans le chauffe-eau

La première étape du diagnostic d’un chauffe-eau consiste à rédiger une liste de symptômes. Dans la plupart des cas, les symptômes que vous rencontrerez lors de l’utilisation d’un chauffe-eau sont le processus de fabrication : bruit d’éjection, bruit de gargouillement et le bruit de sifflement.

Si vous entendez l’un de ces bruits provenant du chauffe-eau, il est temps de contacter un professionnel pour trouver la bonne solution.

Le diagnostic des bruits de chauffe-eau

Généralement, ces bruits signifient que votre réservoir de chauffe-eau est en train de s’accumuler à l’intérieur. Elle est constituée de minéraux provenant de l’eau dure, qui forment un sédiment qui rendent les parois du réservoir proportionnelles.

Lorsque cela se produit, le réservoir d’eau ne pourra pas rincer et filtrer efficacement, ce qui entraînera du bruit pendant le fonctionnement. Ceci n’est pas seulement nocif pour votre réservoir d’eau, mais aussi pour votre facture d’énergie.

Si les sédiments s’accumulent, le chauffe-eau doit être vidangé et rincé. C’est la meilleure façon de le nettoyer et de s’assurer qu’il n’y a pas d’accumulation.

N’hésitez pas à nous contacter. Plomberie DelaFontaine mettra tout en oeuvre pour résoudre le problème de bruit de votre chauffe-eau.