Pourquoi et quand changer de chauffage ?

Pourquoi et quand changer de chauffage ?

En matière de chauffage, il n’existe pas de solution miracle. Pour savoir quand changer vos radiateurs, il vaut toujours mieux demander conseil à un professionnel. Ceci vous évitera de mauvaises surprises et des dépenses inutiles !

Pourquoi changer votre chauffage ?

Tout d’abord, avant de prendre des décisions hatives, posez-vous les bonnes questions : pourquoi changer votre chauffage ?

Si vous possédez une chaudière qui date de plus 15 ans, il y a une grande possibilitée qu’elle ait perdu en efficacité. Celle-ci consomme certainement plus et vous demande des entretiens et des réparations plus réguliers. D’ailleurs, sachez, qu’au-dessous de 75% d’efficacité, il vaut mieux envisager un changement radical de chaudière. De plus, il se pourrait qu’elle rejette plus de CO², donc de gaz à effet de serre, nocif pour l’environnement.

Quand changer de chauffage ?

Avant de vous engager dans des travaux onéreux, assurez-vous que votre habitation est bien isolée, car la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas. L’idéal est de faire réaliser un bilan thermique par des professionnels. Ils pourront ainsi détecter les points faibles de votre maison et vous conseilleront adéquatement.

S’ils vous suggèrent de changer de chauffage, l’été et le début de l’automne sont des saisons idéales pour effectuer les travaux. Ils seront facilités par les conditions météo afin d’éviter les courants d’air et, surtout, de se retrouver sans chauffage au moment des grands froids.

C’est également la période idéale pour faire les bonnes affaires. La plupart des professionnels vous proposent des offres alléchantes qui s’évaporent rapidement avec l’arrivée des journées plus fraîches.

Contacter un professionnel : Installation de chaudières dans le 77

Si votre décision est prise et que vous êtes en quête d’un professionnel, Plomberie Delafontaine, est disponible pour toute question ou demande devis.

Nous intervenons chez les professionnels ainsi que chez les particuliers pour tous vos problèmes de chauffage.