5 conseils pour bien choisir son plombier

5 conseils pour bien choisir son plombier

Arnaques, absence de qualifications, malfaçons, coûts exorbitants non justifiés : autant de mauvaises surprises que l’on cherche tous à éviter lorsque nous sommes en quête d’un plombier pour les travaux de plomberie de notre maison. Voici cinq conseils visant à sélectionner un plombier professionnel, expérimenté et sérieux.

Une bonne réputation de l’artisan plombier dans le 77

Renseignez-vous sur le sérieux de l’entreprise. N’hésitez pas à aller voir ses réalisations sur son site internet s’il en possède un. Demandez également quels chantiers ont déjà été réalisés par ce dernier et éventuellement vérifier ses références. A ne surtout pas négliger : les meilleurs professionnels sont souvent ceux que votre famille ou vos amis vous conseillent. Faites fonctionner votre réseau !

Eviter de tout changer

Lorsque vous avez peu de connaissances en matière de plomberie, certains intervenants peuvent en tirer profit. Un bon plombier prendra le temps d’analyser le problème et de chercher la meilleure solution possible pour vous, une solution qui n’est pas forcément la plus coûteuse.

Tarifs raisonnables

Le montant total de la facture doit impérativement inclure les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre ainsi que du matériel. Un bon plombier connaît généralement le coût de son matériel classique et pourra donc évaluer de manière précise le coût du changement nécessaire d’un équipement ou d’une pièce. Il est vrai que le matériel peut être parfois très coûteux. Toutefois, n’hésitez pas à demander au prestataire si le prix évoluera si vous décidez d’opter pour un autre type de matériel.

Respect des engagements

Il doit être capable de vous donner une idée du coût d’une intervention par téléphone ou par mail pour une opération simple et de vous envoyer rapidement un devis après une visite. Le délai d’intervention annoncé devra être respecté. Un bon dépanneur vous informera préalablement d’un éventuel retard.

Ne pas se contenter d’un seul devis

Ne vous contentez pas d’un seul devis mais d’au moins trois voire plus pour choisir votre plombier pour effectuer vos travaux. Une fois les devis en main, ne consultez pas seulement le prix total, mais lisez attentivement les détails des devis. C’est souvent les petits détails qui font la différence et qui vous aident à prendre une décision ! Besoin d’un devis ? Prenez rapidement contact avec nous !